MERMAID YOGINI – PAULINE TESTARD
De formation littéraire, diplômée en Master II Histoire-Sciences Humaines et nageuse de haut niveau depuis ma plus tendre enfance, j’ai découvert le yoga plus tard, en revenant d’un voyage au Cambodge. Le site sacré d’Angkor avait fini de faire fleurir les petites graines en germes dans mon esprit toutes ces années.
J’avais envie de changements bénéfiques dans mon existence. J’ai arrêté toute consommation de chair animale et le soir où je suis allée timidement à mon premier cours, j’ai su que je venais d’entrer dans un univers incroyable et qu’une nouvelle vie allait commencer. Aujourd’hui, grâce au yoga, je pratique aux quatre coins du globe, je rencontre et je collabore avec des personnes formidables -qui se reconnaîtront- et je ne pars plus en voyage sans mon tapis. J’ai développé ma force et ma souplesse, ma concentration, un esprit plus serein et plus clair et surtout une confiance en moi, ce qui m’avait fait défaut jusqu’à lors.

Mon regard sur le monde a changé, ma pratique évolue continuellement et s’enrichit au fil de mes lectures, de mes découvertes et des différents professeurs que je rencontre. Sportive, j’aime travailler sur le mouvement du corps, la proprioception et la respiration. J’enrichis ma pratique et mon enseignement avec des recherches historiques, littéraire et philosophiques.
Mon amour pour les océans me fait militer pour leur protection et je ne conçois pas de vivre sans nager. Pourquoi ce nom de Mermaid Yogini me direz-vous ? Tout simplement parce que mon surnom à la piscine était “petite sirène” – mermaid en anglais – et la yogini est la pratiquante de yoga (yogi étant l’homme qui pratique le yoga).