Voyager et découvrir le monde… Ici certains des voyages que j’ai pu faire.

Le Cambodge (2014)

Le Cambodge est un superbe pays où se trouve Angkor, l’incroyable cité perdue. La nature y a repris ses droits et l’énergie qui s’en dégage y est intense.

Je vous conseille de lire « Le Ramayana » et « Le Mahabharata », les deux principaux textes de la tradition indienne avant votre voyage. En effet, les murs des temples représentent des épisodes de ces deux œuvres.


Aruba (2015)

One happy island.

Gros coup de coeur pour Aruba où j’ai rencontré Patrick Beach et Carling Harps. Aruba a des goûts de lointain surtout que personne ici ne connaît cette petite île (demandez autour de vous 😉 ).


La Thaïlande (2016)

Pour mes 30 ans, je suis partie travailler pour  Nature Elephant Park, un sanctuaire qui recueille les éléphants domestiques. Il faut savoir que TOUS les éléphants qui travaillent avec et pour l’Homme ont subi le rituel du phajaan. C’est un acte barbare qui vise à briser l’esprit de l’éléphanteau pour qu’il devienne un éléphant adulte docile au service de l’être humain. Refusez TOUJOURS de monter sur le dos d’un éléphant, éviter d’applaudir à leur numéro de cirque ou d’acheter un dessin peint par un éléphant.

Ce sanctuaire essaie le plus possible de racheter des éléphants pour les soigner et les protéger. En tant que bénévole, j’ai participé à la cueillette du maïs pour les nourrir, à la préparation de leur repas, au nettoyage de leurs abris, à la distribution des pastèques et au bain tellement apprécié par ces animaux.

Ce voyage fut l’un des plus émouvants pour moi, les éléphants sont des créatures puissamment intelligentes et pleines d’amour. Ce fut également l’occasion d’apercevoir des dauphins roses…


Hawaii (2017)

Gros coup de coeur pour Hawaii (Maui), où l’énergie est incroyable. J’en retiens la couleur bleue, les vagues puissantes, la musique dans l’air, et la référence constante aux sirènes…

Los Angeles (2018)

Escapade dans la cité des Anges : yoga, repas véganes et plage !

La Guadeloupe (2019)

Tout le mois d’août 2019, je suis partie enseigner dans les Caraïbes au studio  Kumarilà, en Guadeloupe. J’ai passé un mois formidable entre les cours et la découverte de l’Île. J’ai pu réaliser deux rêves ; nager avec les tortues et essayer le surf. La faune aquatique est belle et accueillante, les fruits sont divins, les cascades rafraîchissantes et les gens cool. J’ai surfé avec la badass  Surf & the City , nagé avec la très belle  Corinne Coman .

Bref, la vie dans les Caraïbes, c’est l’pied ! 🙂